Une séance démarre toujours par un temps de dialogue qui vous permet de vous poser, d'instaurer la confiance et de vous exprimer sur vos préoccupations actuelles, qu'elles soient d'ordre physique, émotionnel, relationnel, mental ou spirituel (recherche de sens).

Je vous interroge également sur vos antécédents et vos traitements en cours. (La Thérapie Cranio-Sacrée ne se substitue à aucun traitement médical ou paramédical en cours, elle s'avère très souvent un judicieux complément)

Ensuite, vous vous allongez sur la table de soin (en restant habillé) et mes mains se mettent à l'écoute des tensions que votre corps exprime et de ce qu'il est prêt à libérer à ce moment-là. 

Chaque séance apporte son potentiel de relâchement et de ressourcement. Cependant, les motifs de consultation ont généralement des racines anciennes, ce qui nécessitera souvent plusieurs séances. Nous en parlons bien sûr ensemble.  

La vie est un mouvement. Plus il y a vie, plus il y a flexibilité.  Plus vous êtes fluide, plus vous êtes vivant.

Albert Einstein

Les tensions et les mémoires s'inscrivent dans les tissus de soutien (fascias), présents dans tout le corps. Ces endroits précis perdent alors en mobilité et en fluidité, ce qui ne leur permettent plus de travailler de manière optimale et provoque la douleur ou l'inconfort dont vous vous plaignez.

En stimulant, par des gestes doux et attentifs, le relâchement des zones en tension, on permet aux tissus de libérer leurs mémoires et de retrouver leur mobilité et leur faculté d'adaptation naturelle.

Ainsi, les fluides corporels (lymphe, sang, liquide cérébrospinal, ...) peuvent à nouveau circuler librement. Vous retrouvez une meilleure mobilité, un allègement émotionnel, un meilleur mental, la résistance aux agressions (infections, stress, ...) est renforcée et la circulation de l'énergie vitale est restaurée.

Au cours de la séance, vous êtes libre d'exprimer ce que vous ressentez: fourmillements, chaleur, détente, images, émotions, questions, "flashes", ... Je vous communique également ce que je perçois et ressens.

A la fin de la séance, un court temps d'échange est prévu afin que vous puissiez exprimer comment vous vous sentez et poser d'éventuelles questions.

Sur le plan émotionnel et du développement personnel, la thérapie cranio-sacrée permet de:

  • Se libérer des émotions emmagasinées dans le corps (peur, tristesse, colère, ...)

  • Se libérer des fardeaux du passé (conditionnements familiaux, non-dits, sentiments d'abandon, de trahison, d'injustice, ...)

  • Sortir de schémas répétitifs, de l'auto-sabotage, des croyances limitantes, des pensées négatives, ...

  • Opérer des deuils, tourner des pages, se reconstruire, ...

  • Stabiliser ou renforcer son ancrage, être davantage centré face aux difficultés, 

  • Se sentir plus en sécurité, vivre les changements avec davantage de souplesse, prendre des décisions plus adaptées,

  • Développer la confiance en soi et l'estime de soi, exprimer sa créativité, mieux se connaitre, ... 

Se  re-connecter à soi, prendre conscience de ce que son corps exprime, en trouver le sens et renouer avec son chemin de vie

Sur le plan physique, la thérapie cranio-sacrée permet de:

  • Détendre, relâcher, dénouer les tensions ressenties dans le corps,

  • Apaiser les douleurs, calmer les maux de tête,

  • Améliorer la concentration, la mémoire,

  • Diminuer le stress et la fatigue, augmenter la vitalité,

  • Accéder plus facilement à ses ressources et mieux se défendre contre les agressions extérieures (stress, infections, ...),

  • Améliorer la digestion, avoir une respiration plus ample, bouger plus souplement, ...

Ré-habiter son corps, se re-lier à ses besoins, ses ressentis et ses ressources intérieures

"Rentre en toi-même : frappe à ton cœur et demande-lui ce qu'il sait."

William Shakespeare

La thérapie cranio-sacrée attache une grande importance, comme son nom l'indique, à l'amélioration du système nerveux central, véritable chef d'orchestre du corps et des émotions. C'est grâce à lui que le corps et l'esprit peuvent communiquer.

La relaxation profonde induite par le toucher crânio-sacré permet de créer un pont entre le conscient et le non-conscient, de se relier à son ressenti (corporel, émotionnel, intuitif), de trouver en soi des réponses, d’opérer des transformations intérieures.

Cela vous permet de dénouer les liens avec ce qui ne vous convient plus et de regarder vers l’avant.

Au niveau spirituel, cette ouverture corps-esprit permet de se relier à son intuition, contacter sa guidance intérieure, soigner son enfant intérieur, élargir sa conscience et retrouver son pouvoir personnel... Renouer avec le sacré en soi !

En fonction de vos objectifs, mes compétences me permettent, si vous le souhaitez, d'approfondir les dimensions énergétiques et intuitives du processus de libération des mémoires, d'aller plus loin dans votre travail de réalisation personnelle, vous rapprocher de votre mission d'âme et ne plus faire de compromis avec votre nature profonde.

Ce qui compte c'est se libérer soi-même, découvrir ses propres dimensions, refuser les entraves."

Virginia Woolf

+32 476 85 70 78                  rue Dielhère, 59 - 1350 Marilles