L'accumulation des événements de la vie, qu'ils aient un impact physique et/ou émotionnel, qu'ils soient ponctuels (chutes, chocs, accidents, ...) ou sur la durée (stress, séparations, deuils, gros changements, ...), s'inscrivent dans les tissus de soutien présents partout dans le corps (fascias) sous forme de tensions

Ces endroits précis qui ont "encaissé" perdent en mobilité et en fluidité, ce qui ne leur permet plus de travailler de manière optimale et provoque la douleur ou l'inconfort dont vous vous plaignez.

De même, le système nerveux garde une mémoire de ces événements parfois difficiles à digérer ou à archiver, générant un état d'hypervigilance (stress permanent), des problèmes de sommeil, de digestion, de concentration, ... et aussi des peurs difficilement contrôlables. On entend alors, par exemple: "c'est plus fort que moi, je suis tendu(e) en permanence".

En stimulant, par des gestes spécifiques, doux et attentifs, le relâchement des zones en tension, on permet aux tissus de libérer leurs mémoires et de retrouver leur mobilité et leur faculté d'adaptation naturelle.

Ainsi, les fluides corporels (lymphe, sang, liquide cérébrospinal, ...) peuvent à nouveau circuler librement et les toxines peuvent s'évacuer. Vos douleurs s'apaisent, vous retrouvez une meilleure mobilité, un allègement émotionnel, un meilleur mental, la résistance aux agressions (infections, stress, ...) est renforcée et la circulation de l'énergie vitale est restaurée.

Au cours de la séance, différentes sensations peuvent apparaître: fourmillements, chaleur, détente, images, émotions, questions, ... Vous êtes libre de l'exprimer, ce qui améliore souvent en écho le relâchement de la zone travaillée. Je vous communique également ce que je perçois et ressens.

Logo Sandrine Bette_edited.jpg

La vie est un mouvement.

Plus il y a vie, plus il y a flexibilité.

Plus vous êtes fluide, plus vous êtes vivant.

Albert Einstein

La thérapie crânio-sacrée attache une grande importance à l'amélioration du fonctionnement du système nerveux central (logé dans l'axe crâne-sacrum), véritable chef d'orchestre du corps et des émotions. C'est aussi grâce à lui que le corps et l'esprit peuvent communiquer.

La relaxation profonde induite par le toucher crânio-sacré permet de créer un pont entre le conscient et le non-conscient, de se relier à son ressenti (corporel, émotionnel, intuitif), de trouver en soi des réponses, d’opérer des transformations intérieures.

Cela vous permet de dénouer les liens avec ce qui ne vous convient plus et de regarder vers l’avant.

Au niveau énergétique, cette ouverture corps-esprit permet, si vous le souhaitez, de se relier à son intuition, contacter sa guidance intérieure, soigner son enfant intérieur, élargir sa conscience et retrouver son pouvoir personnel... Renouer avec le sacré en soi !​

Sur les plans physique et mental, la

thérapie crânio-sacrée permet de:

  • Détendre, relâcher, dénouer les tensions

  • Soulager les douleurs, maux de tête et migraines

  • Drainer les tissus et diminuer l'inflammation

  • Diminuer le stress, l'anxiété et la fatigue

  • Améliorer la digestion, avoir une respiration plus ample, bouger plus souplement, ...

  • Augmenter la vitalité et l'immunité

  • Améliorer la concentration et la mémoire

  • Accéder plus facilement à ses ressources et mieux se défendre contre les agressions extérieures (stress, infections, ...)

  • Ré-habiter son corps, se re-lier à ses besoins, se remettre en mouvement

Depositphotos_64371269_m-2015.jpg

Sur les plans émotionnel et énergétique,

la thérapie crânio-sacrée permet de:

  • Evacuer les émotions emmagasinées dans le corps telles que peurs, tristesse, colère, ...

  • Se libérer des fardeaux du passé, alléger son sac à dos

  • Sortir de schémas répétitifs, de l'auto-sabotage, des croyances limitantes, des pensées négatives

  • Opérer des deuils, tourner des pages, se reconstruire

  • Stabiliser ou renforcer son ancrage, être davantage centré face aux difficultés et aligné avec soi-même

  • Se sentir plus en sécurité, vivre les changements avec davantage de souplesse, prendre des décisions plus adaptées, oser dire non

  • Développer la confiance et l'estime de soi, davantage s'exprimer et prendre sa place

Depositphotos_30147371_m-2015.jpg

En Résumé

"Souvent, les mains peuvent résoudre un mystère que l’intellect a toujours vainement tenté de régler."

(C. G. Jung)