LE CABINET

processed-b0da04fd-314d-472a-8776-4f1c66a1b4ec_SviFVTeD.jpeg
processed-b91ede16-97ee-4f2d-9df0-615465306483_ft7mawW6.jpeg

SANDRINE BETTE

Fascinée depuis l'enfance par le fonctionnement du corps humain et par ses manifestations dites "psychosomatiques", j'ai d'abord  étudié la Logopédie à l'Institut Libre Marie Haps (Bruxelles). Ces études m'ont apporté de solides connaissances de base en anatomie, physiologie et neurologie mais aussi surtout concernant la psychologie de l'enfant et la psychologie du développement, ainsi que la communication non violente. J'y ai  appris, mais surtout compris, beaucoup de choses par rapport à ce que j'observais autour de moi ou avais moi-même vécu.

Ensuite, parallèlement à une activité de Logopède auprès d'adultes cérébro-lésés (suite à un AVC ou un accident essentiellement), j'ai voulu approfondir mes connaissances en Santé Publique en suivant une Licence complémentaire en Santé Publique (orientation promotion et éducation à la santé) à l'UCL

Cette formation m'a ouvert les portes, en 1999, du monde pharmaceutique et des merveilles  qu'il promet parfois. S'en est donc suivie une carrière de plus de 10 ans dans la recherche clinique (développement de nouveaux médicaments - phases d'études sur les humains).

En 2010, de désillusions en pertes de sens au niveau professionnel, couplées à une accumulation d'événements familiaux interpellants, je me suis sentie poussée à sortir de mes rails.

Je me suis formée en Naturopathie à l'Institut Européen de Médecine Naturelle (Corroy-le-Grand) de 2010 à 2012.  Et c'est en septembre 2012 que j'ai ouvert mon cabinet, pleine d'enthousiasme !

Mais très vite j'ai été rattrapée par mes premières interrogations (les interactions corps-esprit) et j'étais frustrée de ne pas avoir d'outil à ce moment-là pour aider à comprendre et libérer ce que le corps et l'âme essayaient de communiquer. 

J'ai d'abord commencé par me former en auto-hypnose. Cela a donné de bons résultats mais je constatais que certaines personnes avaient du mal à rentrer totalement dans ces processus de visualisation car leur mode d'expression passait davantage par le corps et les ressentis physiques. Cela m'a donné de plus en plus envie d'aller contacter ces zones tendues, douloureuses, qui fourmillent ou qui picotent, ces sensations de boule dans l'estomac ou de pointe de couteau dans le dos, ... Il me fallait donc une méthode qui me permette de communiquer avec le corps ! 

En suivant la formation de Thérapie Cranio-Sacrée (Institut Upledger Belgium) en 2015-2016, j'ai senti que je me reliais à quelque chose de profondément inscrit en moi...

Depuis lors, c'est devenu mon outil principal dont j'approfondis les immenses potentiels tous les jours !

Tout ce que j'ai acquis comme connaissances et compétences tout au long de ce parcours sont des outils qui sont totalement intégrés à ma pratique et qui font probablement ma spécificité ... car nous avons tous notre touche personnelle à apporter !

DSC01576_edited.jpg
Unknown.png